Un planning adapté à vos besoins

L’entrée dans notre structure sport santé et activité physique adaptée, se fait via un bilan d’entrée individuel (offert), qui permet de faire le point sur votre état de santé, vos attentes et vos besoins.

Nous proposons ensuite plusieurs types de séances en petit groupe, du lundi au vendredi, en fonction de vos besoins.

  • Pilates adapté
  • Renforcement musculaire (plusieurs niveaux)
  • Gym douce
  • Réentrainement à l’effort (cardio adapté)
  • Etirement et mobilité
  • Périnée dos (santé du périnée et du dos à tout âge)
  • Yoga périnatal (yoga pré et postnatal, méthode De Gasquet)

Retrouvez tous les créneaux du moment sur le planning ci-dessous.

Bon à savoir :

Toutes nos séances sont encadrées par des Enseignants en Activité Physique Adaptée (EAPA) diplômés (Licence APA minimum) et expérimentés, pouvant prendre en charge toutes les limitations fonctionnelles, des plus minimes aux plus sévères.

Notre structure est recommandée par les professionnels de santé du territoire (médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes, infirmières, ostéopathes, CHIVA, …) et notre prise en charge rentre dans le cadre de votre parcours de soin, comme une thérapeutique non médicamenteuse. Nous travaillons en pluridisciplinarité avec de nombreux partenaires sur le territoire (Maison Sport Santé, Maison de Santé Pluriprofessionnelles, associations, etc…)

A ce jour, il n’y a pas de prise en charge financière des séances par la Sécurité Sociale. En revanche certaines mutuelles commencent à dédier une enveloppe au Sport sur Ordonnance. Nous pouvons vous fournir la liste des mutuelles engagées à ce jour dans le sport santé, et vous invitons à questionner la votre.


L’accès à la salle se fait sur prescription médicale. Il n’y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du coût de votre abonnement, renseignez vous auprès de la votre.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique vous sera également demandé pour chaque première séance.

Retour en haut