Rosanna Bennamoun

Mes formations :

  • Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Santé (APAS)
  • Master STAPS APA et Prévention en Santé Publique (APAPSP)
  • Pilates Matwork I (Leaderfit©)
  • Education Thérapeutique du Patient (40h)
  • Certification Maternité (Méthode De Gasquet©) :
    • Yoga pré et post natal (Méthode De Gasquet©)
    • ABC du périnée (Méthode De Gasquet©)
    • Physiologie de la maternité (Méthode De Gasquet©)
  • Yoga sénior (Méthode De Gasquet ©)

Mon expérience

J’ai démarré ma carrière professionnelle au sein de la Clinique du Château de Vernhes (Bondigoux, 31) dans laquelle j’ai exercé 3 ans en tant qu’enseignante en APA, auprès de patients présentant des troubles métaboliques. J’y ai proposé une prise en charge individualisée en activité physique permettant une perte de poids durable. Je possède donc des compétences solides dans le domaine des troubles métaboliques et de l’éducation à la santé.

J’ai également effectué de nombreux stages durant ma formation qui m’ont permis de découvrir différents publics : personnes âgées, diabétiques, pathologies respiratoires, blessés médullaires, troubles psychiatriques, …

J’ai aussi participé au montage et au développement de projets « Sport-Santé », notamment sur la thématique du vieillissement.

En 2016, je me suis tournée vers un nouveau public : j’ai proposé des cours d’activité physique adaptée à la période de maternité sur la région Toulousaine, en partenariat avec Linkiwis.

J’ai ensuite mis entre parenthèse ma profession pour voyager en Nouvelle Zélande puis en Amérique du sud, avant de poser « définitivement » mes valides en Ariège, mon département natal.

C’est avec joie que je développe aujourd’hui mon activité libérale aux côté de ma collègue Coralie Rusques, avec qui nous avons fondé le CAPS’A à Varilhes : un lieu passerelle pour vous permettre de pratiquer des activités physiques adaptées variées, adaptées à vos besoin, avec un vrai suivi.

Je découvre également depuis peu le métier de formatrice, en partenariat avec Cap Formation Sport, notamment sur la thématique de l’activité physique et la maternité.

Je continue en parallèle de me former, avec un attrait tout particulier pour tout ce qui touche à la santé féminine (troubles périnéaux, douleurs chroniques, maternité, …)


Mes centres d’intérêt :

J’ai pratiqué l’athlétisme depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’ailleurs entrainé les catégories éveils et poussins au sein de mon club. Aujourd’hui, je me suis reconvertie dans la course à pied (trail notamment). Je pratique également la randonnée et le ski de randonnée. J’aime aussi beaucoup l’équitation que j’ai pratiqué durant une dizaine d’année (galop 6).

Je suis curieuse et aime tester de nouveaux sports. Ainsi je possède des bases dans de nombreuses activités (ski de randonnée, ski alpin, ski de fond, escalade, natation, badminton, fitness, boxe, …)

J’adore également voyager et découvrir de nouvelles cultures. Parmi mes derniers voyages, la Nouvelle Zélande, le Népal, la Bolivie et l’Argentine ont été des coups de cœur.


Pour conclure

Passionnée de sport depuis l’enfance, mon orientation professionnelle a été une évidence. Je souhaite aujourd’hui transmettre ce merveilleux outil qu’est l’activité physique, afin de vous permettre d’améliorer votre qualité de vie, d’avoir un impact positif sur votre santé et de vous reconnecter avec votre corps.

Retour en haut